Amétyste et Armonie à la saillie en Alsace

 

ARMONIE et AMETYSTE sont à OBERHAUSBERGEN depuis le 07 Mai pour être saillies par FJELLKAISAR (Fjelltor (GP Torsetblakken) et Sollikaisa (GP Solli Graen)), étalon Fjord norvégien né en 2012 appartenant à Carole et Bernard Leger.

Fjellkaisar est un étalon d’un modèle très sport.

Dans le bulletin de l’association de l’hiver 2015, Fjellkaisar, qui avait été présenté à l’agrément de étalons au cour de l’été précédent, est décrit comme suit :

« Fjellkaisar est doté d’une belle tête et d’un beau tissu, ce Norvégien manque de profondeur et sans doute de volume, ses articulations sont en adéquation avec son modèle et type « sport ». Son jarret est en place. Ses qualités au travail ont séduit le jury, soumis mais allant, il a montré trois excellentes allures dont un galop exceptionnel.

Cerise sur le gâteau, ses origines sont d’un très haut niveau, aussi bien du côté paternel que maternel, il est notamment le propre frère d’une jument championne de la race dans son berceau d’élevage. »

Avec un tel père, Armonie et Amétyste devraient nous faire de beaux bébés en 2018 ! … Nous attendons avec impatience les résultats des échographies à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous n'êtes pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.