Optimist

OPTIMIST HALSNAES est un étalon Danois, né le 23 Mai 2009, par Rånn (DK) et Denna Halsnæs (DK) par Pikant Halsnæs (DK).

Optimist est un étalon danois typé sport avec une tête expressive, de belles allures (notamment le galop) et un excellent caractère.

Meilleur étalon Danois en 2013, avec des notes d’évaluation de 9989 88 899 9, il mesure 1.47m.

Il a produit plus de 40 poulains dans son pays d’origine.

C’est également un champion de Dressage au Danemark (Médaille d’or en 2013 (dressage 4 ans), argent en 2014, 2016 et 2017 ainsi qu’aux Championnats Nordiques en 2019.

Il est enregistré dans le studbook sportif Danois depuis 2015, et rejoint en 2019 le studbook sportif avec médaille (le meilleur niveau).

Nous l’avons importé en mars 2020 et nous nous félicitons de son caractère facile au quotidien comme du challenge sportif qu’il représente pour nous afin de continuer à le valoriser en dressage.

Travaillé à l’élevage, il sort également en compétition de dressage en Amateur 3 et 2.

Hercule – 2017

Hercule est né le 09 avril 2017 par Torsetblakken (NOR) FJ et Chloé d’Ober FJ par Merlin (DEU) FJ

Hercule est un très gentil poulain, calme et qui n’a peur de rien ce qui ne l’empêche pas d’avoir beaucoup de caractère – lui aussi aime qu’on lui parle gentiment -). Il a été castré à 3 mois.

Dès sa première année, Hercule a montré beaucoup d’équilibre dans ses déplacements, même au pré. A deux ans, il a séduit les juges PFS par sa locomotion (16 aux allures) et sa faculté de progression au saut en liberté (14.5) lors du Régional Poneys à Vichy.

Hercule est grand, 1,54m, avec de très belles allures, une locomotion puissante et une belle aptitude au saut.

A 4 ans, il participe à ses premiers concours tant en dressage, qu’en CSO et en complet.

En juillet 2022, il se classe 1er en Régional Fjord, catégorie chevaux de 4 ans et plus avec un très bon score de 40.5/50.

Hercule est un cheval très prometteur.

Impulse – 2018

Impulse est née le 20 avril 2018 par Fjellkaisar (NO) FJ et Armonie d’Ober FJ par Valdemann (NO) FJ.

C’est une jolie pouliche, avec du tempérament (c’est le leader du groupe des « I »), une très jolie tête dotée d’un long toupet brun, qui lui confère beaucoup d’élégance et de caractère.

Un peu plus petite qu’Idyllix et InXS, elle a de jolies allures et a fini seconde à Rosières au Salines, dans la catégorie des poulains/pouliches de 1 an.

A 3 ans elle finit 1ère en Régional Fjord dans la catégorie pouliches de 3 ans avec un score de 40/50.

Sa mise au travail à 3 ans révèle une belle locomotion et un équilibre naturel.

Impulse est également une jument Labellisée France Dressage depuis juillet 2022.

Elle est saillie en 2022 par Optimist (et confirmée gestante) afin de nous donner un premier poulain en 2023.

Idyllix – 2018

Idyllix est née le 09 avril 2018 par Dylix (DEU) FJ et Chloé d’Ober FJ par Merlin (DE) FJ.

C’est une jolie pouliche, grande, élégante, avec une tête très expressive, un équilibre naturel quand elle se déplace, très curieuse et proche de nous.

Elle est appliquée et apprend vite (elle est montée dans le van du premier coup à 10 mois).

Elle finit première des Fjords 1 an au Régional Poneys de Vichy avec 16 en locomotion et des commentaires élogieux des juges.

Idyllix est une pouliche prometteuse, qui devrait être grande, dont nous espérons beaucoup.

Ce qu’elle nous montre depuis son débourrage conforte nos espérances : de la locomotion, de l’équilibre, du dynamisme, et en prime un caractère en or.

Idyllix est également une jument labellisée France Dressage depuis juillet 2022.

Elle est saillie en 2022 par Optimist afin de nous donner un premier poulain en 2023.

JustForYu – 2019

JustForYu est né le 19 avril 2019 par Fjellkaisar (NO) FJ et Chloé d’Ober FJ par Merlin (DE) FJ.

JustForYu sera grand – il semble pour l’instant suivre les traces d’Hercule son demi-frère.

Très curieux, il est toujours au premier rang, quoi qu’il arrive et s’il ne chasse pas les autres, il revient toujours calmement sans se faire démonter par les vélléités des autres poulains.

C’est la force tranquille, ce qui ne l’empêche pas d’avoir du tempérament – rarement le premier à faire un exercice, il préfère observer ce qui se passe avec les autres, tout en étant collé à nous …

JustForYu a beaucoup grandi (1.56m à 3 ans), ce qui rend difficile l’appréciation de son modèle futur. Il a de très belles allures et beaucoup de potentiel pour cet adorable poulain qui ne cesse de nous émerveiller.

JustForYu est le premier cheval Fjord à avoir participé au Championnat de France des 3 ans Sport organisé par la FPPCF (Fédération des Poneys & Petits Chevaux de France) lors du Sologn’Pony 2022 à Lamotte Beuvron.

JustForYu nous a fait honneur et, s’il loupe le podium d’un cheveu en finissant 4ème sur sept poneys en section E, il obtient de superbes résultats avec :

  • La MEILLEURE NOTE au SAUT en LIBERTÉ : 16/20
  • La DEUXIÈME NOTE aux ALLURES MONTÉES :15/20

Feelings – 2015

Feelings Malfournier FJ, par Edwin (NL) FJ et Klosterhof’s Wilhelmine (DE) FJ par Stedjeblakken FJ, est née le 17 mai 2015.

C’est la première pouliche de notre élevage.

Feelings est une adorable pouliche, très proche de l’homme, volontiers farceuse ce qui lui vaut le surnom de « petit Feelou ».

Feelings mesure 1,45m et si elle prendra encore quelques centimètres elle restera moins grande que sa mère dont elle a pourtant le modèle.

Présentée à un an en Label loisir puis à deux ans en qualification loisir elle n’a peur de rien, réalise tous les exercices avec curiosité et bonne humeur – Elle est Sélection Loisir (et même Elite en Label loisir amical).

Feelings mesure 1,46m et si elle a réellement démarré le travail l’année de ses 6 ans, elle montre de belles prédispositions en dressage.

Ses premiers concours amateurs sont prometteurs et elle n’en finit pas de nous surprendre. Elle a le potentiel et le caractère pour aller loin !

Feelings est également une jument labellisée France Dressage depuis août 2022.

Vivaldy

Vivaldy d’Auvine par Tanngrisnir (BE) FJ et Calice D’Ober FJ par Draggard (NL) FJ est un hongre né le 15 avril 2009.

Vivaldy est un cheval puissant, volontaire, avec du tempérament et un caractère joyeux voire farceur ce qui le conduit parfois à quelques excentricités en concours.

Lors du National d’Élevage Fjord au mois de septembre 2018, Vivaldy a fini second dans la catégorie des chevaux au travail de 7 ans et plus.

Vivaldy est travaillé principalement en dressage (en Amateur 3 A et B) ainsi qu’à l’obstacle par Olivier. Il a découvert le cross depuis peu.

Il est Qualifié Loisir et sort bien évidemment en extérieur.

 

WILHELMINE

Klosterhof’s Wilhelmine (DEU) est une jument Allemande par STEDJEBLAKKEN  FJ et WENDIE FJ par MANUS FJ , née le 14 juin 2011.

Wilhelmine est la mère de Feelings Malfournier, la première pouliche née à l’élevage.

Depuis 2015 elle est valorisée par Laurence, principalement en dressage et n’a plus été mise à la reproduction. C’est une grande (1.49m) et belle jument plutôt sport, d’une grande gentillesse, avec un caractère affirmée et désireuse de d’apprendre et de faire plaisir à sa cavalière.

Elle a débuté en amateur 3 A et B en 2019 (IDR 76).

C’est une jument attachante qui est le type même du Fjord que nous souhaitons produire tant en modèle qu’en caractère.