Optimist

OPTIMIST HALSNAES est un étalon Danois, né le 23 Mai 2009, par Rånn (DK) et Denna Halsnæs (DK) par Pikant Halsnæs (DK).

Optimist est un étalon danois typé sport avec une tête expressive, de belles allures (notamment le galop) et un excellent caractère.

Meilleur étalon Danois en 2013, avec des notes d’évaluation de 9989 88 899 9, il mesure 1.47m.

Il a produit plus de 40 poulains dans son pays d’origine.

C’est également un champion de Dressage au Danemark (Médaille d’or en 2013 (dressage 4 ans), argent en 2014, 2016 et 2017 ainsi qu’aux Championnats Nordiques en 2019.

Il est enregistré dans le studbook sportif Danois depuis 2015, et rejoint en 2019 le studbook sportif avec médaille (le meilleur niveau).

Nous l’avons importé en mars 2020 et nous nous félicitons de son caractère facile au quotidien comme du challenge sportif qu’il représente pour nous afin de continuer à le valoriser en dressage.

Hercule – 2017

Hercule est né le 09 avril 2017 par Torsetblakken (NOR) FJ et Chloé d’Ober FJ par Merlin (DEU) FJ

Hercule est un très gentil poulain, calme et qui n’a peur de rien ce qui ne l’empêche pas d’avoir beaucoup de caractère – lui aussi aime qu’on lui parle gentiment -). Il a été castré à 3 mois.

Dès sa première année, Hercule a montré beaucoup d’équilibre dans ses déplacements, même au pré. A deux ans, il a séduit les juges PFS par sa locomotion (16 aux allures) et sa faculté de progression au saut en liberté (14.5) lors du Régional Poneys à Vichy.

A 3 ans, il mesure déjà plus d’1.50m.

Au travail dans le rond de longe, en liberté, il montre toujours beaucoup d’élasticité au trot et de l’équilibre…Il sera débourré dans l’année.

Feelings – 2015

Feelings Malfournier FJ, par Edwin (NL) FJ et Klosterhof’s Wilhelmine (DE) FJ par Stedjeblakken FJ, est née le 17 mai 2015.

C’est la première pouliche de notre élevage.

Feelings est une adorable pouliche, très proche de l’homme, volontiers farceuse ce qui lui vaut le surnom de « petit Feelou ».

Feelings mesure 1,45m et si elle prendra encore quelques centimètres elle restera moins grande que sa mère dont elle a pourtant le modèle.

Présentée à un an en Label loisir puis à deux ans en qualification loisir elle n’a peur de rien, réalise tous les exercices avec curiosité et bonne humeur – Elle est Sélection Loisir (et même Elite en Label loisir amical).

Elle débute depuis l’été 2018 le travail monté, progresse à son rythme mais toujours avec bonne volonté. Ce sera une jument probablement un peu tardive mais qui travaille avec beaucoup de cœur.

Fantasia – 2015

Fantasia d’Auvine par Merlin (DE) FJ et Melba D’Auvine FJ par Morten (DE) FJ est née le 12 avril 2015.

Elle a rejoint l’élevage en 2016 pour tenir compagnie à Feelings avec qui elle a été élevée.

Elle finit seconde au National d’Élevage Fjord 2018 dans la catégorie des 3 ans montées.

Fantasia toise environ 1,45m même si elle n’a pas encore sa taille définitive.

Fantasia est une pouliche féminine, appliquée et volontaire au travail qu’elle a démarré depuis l’été 2018. Facile au quotidien, elle est élevée en extérieur au sein du groupe des chevaux au travail, elle est proche de l’homme, attentive et câline.

Fantasia est à vendre. C’est une pouliche qui est en attente de tisser une relation privilégiée avec son futur propriétaire.

Elle a de belles allures, de l’impulsion et des prédispositions certaines pour le sport que ce soit sur le plat ou à l’obstacle.

Vivaldy

Vivaldy d’Auvine par Tanngrisnir (BE) FJ et Calice D’Ober FJ par Draggard (NL) FJ est un hongre né le 15 avril 2009.

Vivaldy est un cheval puissant, volontaire, avec du tempérament et un caractère joyeux voire farceur ce qui le conduit parfois à quelques excentricités en concours.

Lors du National d’Élevage Fjord au mois de septembre 2018, Vivaldy a fini second dans la catégorie des chevaux au travail de 7 ans et plus.

Vivaldy est travaillé principalement en dressage (en Amateur 3 A et B) ainsi qu’à l’obstacle par Olivier. Il a découvert le cross depuis peu.

Il est Qualifié Loisir et sort bien évidemment en extérieur.

 

WILHELMINE

Klosterhof’s Wilhelmine (DEU) est une jument Allemande par STEDJEBLAKKEN  FJ et WENDIE FJ par MANUS FJ , née le 14 juin 2011.

Wilhelmine est la mère de Feelings Malfournier, la première pouliche née à l’élevage.

Depuis 2015 elle est valorisée par Laurence, principalement en dressage et n’a plus été mise à la reproduction. C’est une grande (1.49m) et belle jument plutôt sport, d’une grande gentillesse, avec un caractère affirmée et désireuse de d’apprendre et de faire plaisir à sa cavalière.

Elle a débuté en amateur 3 A et B en 2019 (IDR 76).

C’est une jument attachante qui est le type même du Fjord que nous souhaitons produire tant en modèle qu’en caractère.