Jingle – 2019

Jingle est née le 29 avril 2019 par Fjellkaisar (NO) FJ et Armonie d’Ober FJ par Valdemann (NO) FJ.

C’était la plus petite des poulains 2019 ce qui ne l’a jamais empéchée de faire la loi parmi ses deux frères et, après le sevrage, parmi les poulains de deux ans.

C’est une jolie pouliche, taquine, pétillante, adorable, avec pour le moment une robe un peu plus claire, qui entend bien faire sa place dans le groupe des poulains et ne pas être oubliée lors des exercices !

Gin – 2016

Gin de Malfournier FJ, pouliche née le 17/05/2016, par PLUTON D’OBER FJ et AMETYSTE D’OBER FJ par MERLIN (DE) FJ

Gin est une pouliche adorable, qui aime avoir une relation douce et de confiance avec son éducateur/ cavalier. Elle apprend d’autant plus vite que les choses lui sont demandées gentiment et avec patience.

Même lorsqu’elle hésite dans la découverte d’un nouvel exercice, elle n’a jamais réagi de manière violente et travaille avec beaucoup de générosité pour nous faire plaisir.

Gin est en cours de débourrage.

Geek – 2016

Geek Malfournier FJ, hongre né le 15/06/2016, par PLUTON D’OBER FJ et ARMONIE D’OBER FJ par VALDEMANN (NO) FJ

Geek a été castré à 2 mois. Geek est un poulain calme, gentil, proche de l’homme. Il aime travailler, veut que l’on s’occupe de lui et cherche à nous faire plaisir. Il mesure 1.45m et est très porteur.

Geek est actuellement en cours de débourrage sous la selle.

Il conviendra aussi bien à un futur cavalier qu’à un futur meneur.

Hercule – 2017

Hercule est né le 09 avril 2017 par Torsetblakken (NOR) FJ et Chloé d’Ober FJ par Merlin (DEU) FJ

Hercule est un très gentil poulain, calme et qui n’a peur de rien ce qui ne l’empêche pas d’avoir beaucoup de caractère – lui aussi aime qu’on lui parle gentiment -). Il a été castré à 3 mois.

Dès sa première année, Hercule a montré beaucoup d’équilibre dans ses déplacements, même au pré. A deux ans, il a séduit les juges PFS par sa locomotion (16 aux allures) et sa faculté de progression au saut en liberté (14.5) lors du Régional Poneys à Vichy.

A 3 ans, il mesure déjà plus d’1.50m.

Au travail dans le rond de longe, en liberté, il montre toujours beaucoup d’élasticité au trot et de l’équilibre…Il sera débourré dans l’année.

InXS – 2018

InXS est né le 19 avril 2018 par Fjellkaisar (NO) FJ et Amétyste d’Ober FJ par Merlin (DE) FJ.

Il a été castré à l’âge de 2 mois.

C’est un grand poulain, gentil, curieux, assez taquin (il adore piquer la casquette d’Olivier), qui joue beaucoup avec sa demi-sœur Impulse comme avec son frère Jazzman.

Ce devrait être un poulain intéressant à travailler.

Impulse – 2018

Impulse est née le 20 avril 2018 par Fjellkaisar (NO) FJ et Armonie d’Ober FJ par Valdemann (NO) FJ.

C’est une jolie pouliche, avec du tempérament (c’est le leader du groupe des « I »), une très jolie tête dotée d’un long toupet brun, qui lui confère beaucoup d’élégance et de caractère.

Un peu plus petite qu’Idyllix et InXS, elle a de jolies allures et a fini seconde à Rosières au Salines, dans la catégorie des poulains/pouliches de 1 an.

Idyllix – 2018

Idyllix est née le 09 avril 2018 par Dylix (DEU) FJ et Chloé d’Ober FJ par Merlin (DE) FJ.

C’est une jolie pouliche, grande, élégante, avec une tête très expressive, un équilibre naturel quand elle se déplace, très curieuse et proche de nous.

Elle est appliquée et apprend vite (elle est montée dans le van du premier coup à 10 mois).

Elle finit première des Fjords 1 an au Régional Poneys de Vichy avec 16 en locomotion et des commentaires élogieux des juges.

Idyllix est une pouliche prometteuse, qui devrait être grande, dont nous espérons beaucoup.

Jazzman – 2019

Jazzman est né le 19 avril 2019 par Fjellkaisar (NO) FJ et Amétyste d’Ober FJ par Merlin (DE) FJ.

Jazzman est né grand et charpenté – nous avons du aider Amétyste lors du poulinage, ce qui est exceptionnel.

Nous l’avons castré à un an en raison de quelques rares poils blanc en tête, mais ce poulain a un très joli modèle, sport, qui devrait continuer à se développer dans le bon sens.

C’est un poulain posé, élégant, inséparable de son demi-frère JustForYu mais qui joue également beaucoup avec son vrai frère InXS puisqu’ils ont tous les deux les mêmes parents…et la même date d’anniversaire !

JustForYu – 2019

JustForYu est né le 19 avril 2019 par Fjellkaisar (NO) FJ et Chloé d’Ober FJ par Merlin (DE) FJ.

JustForYu sera grand – il semble pour l’instant suivre les traces d’Hercule son demi-frère.

Très curieux, il est toujours au premier rang, quoi qu’il arrive et s’il ne chasse pas les autres, il revient toujours calmement sans se faire démonter par les vélléités des autres poulains.

C’est la force tranquille, ce qui ne l’empèche pas d’avoir du tempérament – rarement le premier à faire un exercice, il préfére observer ce qui se passe avec les autres, tout en étant collé à nous …

JustForYu grandit beaucoup actuellement, ce qui rend un peu difficile d’apprécier son modèle mais il a de jolies allures qui semblent promettre beaucoup de protentiel pour ce poulain.

Feelings – 2015

Feelings Malfournier FJ, par Edwin (NL) FJ et Klosterhof’s Wilhelmine (DE) FJ par Stedjeblakken FJ, est née le 17 mai 2015.

C’est la première pouliche de notre élevage.

Feelings est une adorable pouliche, très proche de l’homme, volontiers farceuse ce qui lui vaut le surnom de « petit Feelou ».

Feelings mesure 1,45m et si elle prendra encore quelques centimètres elle restera moins grande que sa mère dont elle a pourtant le modèle.

Présentée à un an en Label loisir puis à deux ans en qualification loisir elle n’a peur de rien, réalise tous les exercices avec curiosité et bonne humeur – Elle est Sélection Loisir (et même Elite en Label loisir amical).

Elle débute depuis l’été 2018 le travail monté, progresse à son rythme mais toujours avec bonne volonté. Ce sera une jument probablement un peu tardive mais qui travaille avec beaucoup de cœur.